e me faisais le fantasme hier d’installer un système Silent piano genre Pnoscan ou Génio néo sur un clavier léger avec un système léger à marteaux genre Michelsonne ou Pianet T ou autre truc portable. Je me souviens avoir essayé un piano Yamaha Silent séries en 1998 et la sensation est terrible quand on joue avec un vrai piano sous les doigts, la qualité des échantillons de pianos au casque était bluffante (à ce prix-là ç’aurait été dommage!). Bref, le piano idéal doit être breveté, comme la voiture à eau ou à ordure, le pot d’échappement écologique et les médicaments gratuits parce qu’ils n’ont pas l’air de vouloir l’inventer!
Ils ont pourtant un bon toucher marteau ici, de bons sons de piano/clavinet/hammond/rhodes là, des matériaux légers ailleurs, bref tous les ingrédients existent déjà, je les ai vus, mais jamais ensemble!
Toujours un défaut: le Clavia Nord Stage est inabordable, son toucher est moyen et son son de piano et de rhodes pas terribles du tout par exemple, en plus c’est le prix d’un vrai piano ou d’un vrai rhodes! grmb! Y a le GEM Pro mega 3 (PM3) qu’ils arrêtent de construire et de réparer et qui est trop lourd… Ils peuvent pas s’empêcher de mettre trop de gadgets qui gonflent le prix de la machine, un toucher mollasson ou des sons minables voire inutiles.
Je cherche la possibilié de MIDIfier mon Pianet T ce serait extraordinaire!
2 commentaires